Association Maine Shiatsu - Art Traditionnel Japonais

Shiatsu

(Un art du bien être, un art de vivre)



           DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE


           Le SHIATSU se pratique de préférence sur une personne vêtue de vêtements souples pour une plus grande liberté de mouvements(fibres naturelles si possible).
Durée de la séance une heure trente environ.

            La première séance commence toujours par un entretien .Vous pourrez vous exprimer sur vos  habitudes de vie , vos préférences alimentaires ainsi que climatiques, la qualité de votre sommeil, vos préoccupations passagères ou permanentes, vos accidents de vie, vos antécédents médicaux, vos projets, vos attentes ……
            Cette première approche permettra  au praticien de déterminer la qualité de l’énergie qui circule en vous et autour de vous, et d’orienter son travail sur les blocages énergétiques existants .De plus, pendant toute cette séance il observera votre manière de respirer .
            Pendant la séance le patient est allongé sur un futon (matelas Japonais), le praticien effectue un travail spécifique de rééquilibrage énergétique par des pressions et des relâchements avec le poids de son corps , par des vibrations le long des méridiens d’acupuncture, ainsi que par des étirements et des effleurages , pour faciliter la circulation de l’énergie.
 
           Par un travail particulier sur la respiration, le SHIATSU  est très efficace sur la gestion du stress source de beaucoup de maux : migraines, lombalgies, maux d’estomac, transit intestinal, oppressions émotionnelles, crises d'angoisse, état dépressif....
            Le SHIATSU utilise le toucher pour rétablir la circulation de l’énergie dans les zones du corps ou celle- ci se trouve en manque ou en excès ; on parlera alors de dispersion ou de tonification
            Le SHIATSU régule et remet en mouvement la circulation de l’énergie en tirant le meilleur parti de notre réaction innée au toucher; il harmonise le corps  et l’esprit , apporte calme chaleur et détente.
           Le SHIATSU se distingue de l’acupuncture :les doigts remplacent les aiguilles et ne se limitent pas à quelques points ; le soin par le toucher se pratique sur l’ensemble des méridiens .Le SHIATSU stimule et renforce les facultés d’auto guérison du corps, il peut être associé à une thérapie médicale ou une psychothérapie.
 
            Le patient ressent le bienfait d’un SHIATSU  dès la première séance ; pour un résultat en profondeur, il est conseillé de recevoir au moins 3 SHIATSU  espacés d’une semaine, afin de permettre  au corps d’enregistrer un message.
Ensuite des séances de maintien du bien être pourront être prodiguées au rythme des besoins
 
 
              L’association MAINE –SHIATSU, vous invite à
              découvrir les bienfaits du Shiatsu:

       cout d'une séance 45 euros au profit de l'Association
 


  Association MAINE- SHIATSU
 
 23 rue Romain Rolland
  53000  LAVAL
 TEL 06 38.21.73.44
 
                

                





                             L’association MAINE-SHIATSU est adhérente à la fédération nationale de SHIATSU

                    Le shiatsu est une technique de bien être et n’est nullement un traitement médical
 

Site web fourni par  Vistaprint
Site web
fourni par Vistaprint